Après avoir eu ma carte d'embarquement pour notre croisière HDP (Histoires De Pages mais est-ce bien nécessaire de traduire!!!) Me voici en vacances (enfin presque!) avant l'heure avec plein de copines....Ambiance assurée! Le tout surveillé par notre très GO D@n!!!!!
Voyage vers l’île de la DT …
Nous nous retrouvons ce soir sur le ponton d’embarquement.
En effet, vous allez passer la nuit dans un immense bateau de croisière « Histoires de Pages »,
Pendant la nuit, vous allez traverser l’océan pour découvrir à votre réveil, la magnifique ile de la DT.
C’est une ile fantastique, colorée, magique!
Dans votre bagage, prenez impérativement votre dernier magazine Histoires de Pages, le 62 !!!
Et si vous ne le possédez pas, il faudra demander aux copines de vous aider ! Et oui, c’est cela le travail d’équipe!
« Jeu de rôle DT »
Vous allez effectuer la randonnée de votre choix, en plusieurs groupes.
Pensez à emporter avec vous votre dernier magazine Histoires de Pages 62, votre chapeau de soleil et vos lunettes et de l’eau bien fraîche ! Les indices se trouvent à l'intérieur.
La randonnée sur l’ile de la DT commence :
Choisissez un des quatre circuits de randonnée, contrôlez bien le n° de GR qui est un véritable indice !
GR 32 : au sud de l’ile, vous découvrirez des petits bijoux qui pourront constituer un trésor pour votre page.
GR 36 : au nord de l’ile, vous utiliserez un objet qui vous est précieux et utile car il est au cœur de votre loisir. Vous jouerez avec les couleurs, les contrastes, la saturation, vous créerez des effets et vous ajouterez ainsi de la fantaisie à votre page.
GR 42 : à l’ouest de l’ile, des senteurs exceptionnelles réveilleront vos sens, la nature vous offrira de véritables trésors, ce sera un feu d’artifice tant olfactif que visuel et votre page deviendra un bouquet féérique.
GR 24 : dirigez-vous à l’est de l’île. Ici se trouvent des petites poudres magiques aux effets particuliers qui séduisent de nombreux scrappeurs et scrappeuses de tous horizons !
Petites traductions pour celles et ceux qui n'ont pas encore HDP (Courrez!!!C'est une pépite!!!):
GR 32 : Les perles
GR 36: Le format des photos
GR 42: Les fleurs
GR 24: Les brusho
Voilà après toute cette présentation qui était plus que nécessaire pour que vous compreniez bien où nous sommes, J'ai choisi le GR 24....Et voilà le résultat et mon article en prolongement de celui que l'on trouve dans le magazine....
Corinne a voulu mettre en avant quelques utilisations possibles des brusho en partant du thème de sa photo : la projection d'eau une fois que les trois protagonistes auront fini leur saut...!!!
Dans un premier temps, elle a saupoudré les bistre sur fond kraft (pour rappeler la couleur du mur de la photo et essayer l'effet de ses poudres sur un fond autre que blanc) en suivant des lignes imaginaires de projection d'eau. Puis elle a vaporisé de loin pour obtenir un effet éclaboussure léger sur ces lignes et de près et généreusement sur le bas de la page pour donné un effet très aquarellé rappelant ainsi l'eau de la piscine. Elle a ensuite projeté des gouttes d'eau avec ses mains pour accentuer l'effet aqueux.
Dans un deuxième temps, elle a saupoudré trois couleurs de brusho en harmonie avec certaines couleurs de la photo sur le dos d'un papier photo. Etant très peu poreux, l'eau vaporisée a formé de jolies gouttelettes très colorées qu'elle a ensuite séché au fer à embosser. Dans ce papier, elle a découpé des embellissements (rond, cadre, tag) qui avec leur fond blanc viennent illuminer la page et contrastent avec le fond kraft.
Elle a enfin monté sa page en mettant un journaling caché sur son tag dont elle a teinté la gaze qui permet de l'attraper avec un mélange de brusho et d'eau fait sur son tapis Téflon.
Fournitures: papier kraft (bazzill), brusho (colourcraft), tampon (carabelle studio), badge (badgesfolie), masking tape, alphabet (doodlebug design inc), matrice de coupe (kesiart), gaze, oeillets d'écolier.
Quelques détails...
Voilà la première étape s'achève...Quel bonheur de se balader sur ce GR et de faire une page qui j'espère vous plaira autant que le plaisir que j'ai eu à la réaliser....Je m'en vais continuer mon tour des autres GR car il y a des merveilles et retrouver mes copines qui je suis sûre vu l'heure doivent siroter un mojito à l'ombre des palmiers sur la plage......A très bientôt!